Bien le bonjour en cette nouvelle semaine de challenge, qui commence avec du très très très bon son...
C'est le jour 11... Et c'est le jour d'une chanson de mon groupe préféré.
Le groupe en question, c'est bien entendu The Arcade Fire... La chanson, ça a été difficile de la choisir, mais j'ai pris Wake Up, pour la foultitude de bons souvenirs qu'elle m'évoque.
Pour écouter la chanson dans une version concert qui déchire, c'est juste là en dessous :
Passons donc maintenant au "3615 Ma Life", qui est quand même le principal propos de ce blog d'ailleurs.
Je n'ai pour l'instant pu voir Arcade Fire qu'une fois sur scène. C'était au mois d'août dernier, au festival Rock en Seine... J'ai attendu le moment toute la journée, avec au passage d'autres très bon concerts (Eels, The Ting Tings, Beirut... pas dégueu hein !?). Seulement voilà, la pluie s'est mise à tomber juste pour ce concert là... Évidemment... Donc The Arcade Fire ont du sortir de scène, et n'ont pu revenir que pour une dernière et unique chanson. Ce fût Wake Up, sous une pluie battante et sans ampli (heureusement qu'on était près de la scène !). Un moment magique, qu'on peut retrouver en piètre qualité sur YouTube, mais que je ne réécoute jamais, parce qu'aucune vidéo ne peut retranscrire la qualité de leur prestation ce jour-là.
Sinon, c'est aussi Wake Up qui a été choisie pour la bande annonce du film Max et les Maximonstres à voir juste là dessous :
Très beau film que je ne peux que recommander chaudement. Tiré de l'excellent classique jeunesse Max et Les Maximonstres (Where The Wild Things Are in english...) de Sendak. Ce bouquin existe maintenant en de multiples versions et il est vraiment à mettre entre toutes les patounes à partir de 3/4 ans.
Voilà, je présente donc ici 3 coups de coeur en 1.
Bien le bonsoir chez vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire