Chers Ministres, Messieurs Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez,
Cette année, j’ai mis toutes mes compétences, acquises pendant 4 longues années bien remplies, et étendues depuis 3 années en formation continue, au service de mes patients et collègues…
Au sein de l'IME qui m'emploie, j’ai beaucoup travaillé avec mes patients présentant des syndromes rares, des infirmités motrices cérébrales, des déficiences intellectuelles, des troubles de la déglutition, des troubles de l'oralité... Et je continue à essayer de leur apporter chaque jour un peu plus d'autonomie.
J’ai aussi beaucoup appris en allant rencontrer d'autres équipes, en allant à des présentations de matériel spécialisé (synthèses vocales et aides techniques à la communication notamment...).
Mais j'ai aussi fabriqué beaucoup de matériel adapté, parce qu'avec mes patients, plus particulièrement, rien n'est jamais exactement adapté dans le matériel déjà commercialisé.
J’ai aussi participé à des synthèses d'équipe pluridisciplinaire et rédigé beaucoup de compte-rendus pour les réunions décisives de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, pour que mes patients continuent de pouvoir être aidés en fonction de leurs besoins dans des structures spécialisées comme celle pour laquelle je travaille.
Même en apprenant le projet de réforme de la formation des orthophonistes, j’ai décidé d’agir pacifiquement plutôt que de perturber mon pays. J'ai continué comme avant, avec autant d'énergie, à aider mes patients.
Alors, pour cette année, je ne voudrais qu’un seul cadeau : la reconnaissance de la qualité de ma formation, la reconnaissance de mes compétences et de mon travail, c’est-à-dire le MASTER 2 pour moi et TOUS mes collègues parce que c’est la seule solution pour être juste.
J'attends impatiemment de voir le Master 2 que tu vas m'apporter...
* Cette lettre est quasiment la même que celle de tous mes collègues ortho, elle est juste personnalisée en fonction de la réalité de mon travail quotidien. Collègues si vous passez par là, n'hésitez pas à en envoyer une copie pour vous aux adresses suivantes :
- Monsieur le Ministre Xavier Bertrand, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé 127, rue de Grenelle
75700 Paris SP 07
- Monsieur le Ministre Laurent Wauquiez, Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche 1 rue Descartes - 75231 Paris cedex 05
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire