dimanche 23 décembre 2012

Quelques litres de peinture...

Quelques kilos de mortier adhésif professionnel (MAP pour les intimes)...
Quelques coups de masse...
Quelques sacs de gravats...
Quelques mètres de papier peint, et encore plus de fibre de verre...
Quelques seaux de colle plus tard...

Me revoici un peu plus disponible pour mon blog.

Alors, depuis le dernier article, je ne sais même pas par quoi commencer, tant j'ai été comme submergée de projets. La marée redescend, les vacances (les vraies...!) sont là, et je retrouve la joie de passer un dimanche ordinaire entre ma cuisine et mon canapé.

Déjà, il y a eu l'achat de la maison, avec le constat lucide, mais un peu optimiste quand même qu'il y avait "quelques" travaux à prévoir. Nous comptons alors 3 mois de travaux dans la nouvelle maison, alors que nous habiterons toujours dans notre appartement. L'avenir nous dira qu'il n'aurait pas fallu compter moins. 15 jours de plus auraient même pu nous rendre la tâche plus confortable. Mais en même temps, il fallait bien fixer une date butoire, une dead line comme on dit, un point de mire à garder en tête.

En 3 mois, il s'est passé tellement de choses. Les fenêtres ont été changées, le chauffage à l'étage installé, l'électricité entièrement refaite, la cuisine entièrement cassée puis reconstruite, le même sort a été réservé à la salle de bain. Au total, nous avons refait 4 pièces entièrement.

Puis voilà, 3 mois sont ainsi très vite passés. Au 1er décembre, il fallait bien s'y résoudre et déménager.
Au tout début, il y avait dans cette nouvelle maison si joliment refaite à notre gout (enfin... pour moitié...) un amas informe de cartons et de meubles suédois démontés, un chat complètement déboussolé et un prince et une princesse un peu perdus dans leur nouveau palai.
A un moment, quand même, il m'est venu l'idée que tout ça n'était qu'une énorme erreur, que je ne serai jamais à la hauteur...

Bon, 3 semaines plus tard, nous finissons une 5e pièce dans la maison. Ce qui veut dire qu'en 4 mois, nous en avons refait la moitié. Et donc, d'après mes savants calculs, à ce rythme là, on devrait avoir fini pour l'été prochain. Et ça, ce serait bien.

Voilà donc pour le point maison.
Le suivant est plus rapide, mais explique aussi mon indisponibilité notoire.
En effet, depuis la rentrée, j'ai pu obtenir quelques heures de travail au CAMSP et au SESSAD. Poste que je quémandais depuis l'année dernière. Difficile donc de refuser, même si je savais bien que ça n'allais pas me simplifier la tâche pour le projet maison (et effectivement, ça ne simplifie pas la tâche, mais c'est tellement intéressant !)

La machine à coudre est donc encore dans les cartons, mais la prochaine pièce à refaire sera la mienne rien qu'à moi. Une pièce dédiée à mes bricoles et à ma couture. Ouverture du chantier : janvier 2013.

D'ici là, je vais profiter des 1ères vacances avec le Prince depuis 1 an. Dans NOTRE maison.

Je vais aussi continuer à me féliciter de toutes ces belles choses qui m'arrivent, qui me prennent beaucoup de temps, mais qui en même temps me rendent très fière de moi. Y'a pas de raison, ça fait du bien d'être fière de soi.

Avant de finir, il faut quand même que je précise que sans l'aide de toutes les personnes qui nous ont donné de leur temps, nous n'aurions jamais pu emménager dans de bonnes conditions.
Je suis donc reconnaissante de toute l'aide qui nous a été apportée. Ca nous a fait très très, mais alors vraiment très, chaud au coeur tout ce soutien !

Voilà !

Allez, bonnes fêtes à tous et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Contente de ces nouvelles!! Je te souhaite une très bonne année 2013, pleine de projets (ça je n'en doute pas), de joie et d'action, mais aussi un peu de calme et de sérénité!!...Avec une petite cure de vitamine C aussi, non?? Merci de venir si souvent nous faire un petit coup d'oeil. A bientôt, Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !!! Après les vacances, ça va beaucoup mieux et je repars du bon pied ! La fatigue est partie pour le moment, les travaux m'appellent à nouveau ! Très bonne année à toi aussi, ainsi qu'à toute la bande des habilleuses !

    RépondreSupprimer