vendredi 13 septembre 2013

Le dressing de bébé loup...

Je ne peux pas résister à l'envie de venir faire un peu ma crâneuse et de vous présenter mes petites créations coutures pour composer le premier vestiaire de petit loup.

J'ai tiré tous les modèles des Intemporels pour bébés d'A. Le Provost : 
 
 
Une mine d'or très judicieusement recommandé par Dame Clémence que je remercie vivement ! 

Attention à ne pas le confondre avec Le Trousseau Intemporel pour bébé du même auteur : 
Qui est lui pour le coup une vaste blague avec 10 pauvres modèles qui se courent après dans un bouquin ridicule en petit papier... Bref, moins cher, mais beaucoup moins bien (d'ailleurs, je ne l'ai pas gardé !).

Donc, pour mon petit loup ou ma petite loupinette, j'ai réalisé : 

 Ce jour d'hui, un petit, tout petit, nid d'ange, dans des draps de lit de récup... Du coup, c'est tout doux !!


Dans les chutes, un beau bavoir pour les premières purées... (bon pas tout de suite... ok).


Dans d'autres chutes, un minus bavoir pour les premiers rototos...


Une brassière cache-cœur dans du Liberty qui coûte un rein au marché noir...


Une autre brassière cache-cœur, la première, doublée celle-ci, mais sans pression, alors je ne suis pas certaine qu'elle serve beaucoup... A moins que je ne prenne le temps d'y ajouter des pressions ?!? 



Un petit pantalon gris avec des jambes qui me semblent immenses... Fait dans un jean strech de récup.


Un pantalon de clown, dans du tissu Tilda, réversible... Et lui aussi il me semble immense en longueur de jambe ! 


Une chemise à col rond, qui a subit une honteuse erreur de débutante impatiente : j'ai cousu avant de laver, GRAVE ERREUR ! mais bon, comme je n'avais rien en 1 mois à ce moment là, disons que ce sera la première chemise en 1 mois :-D Et promis, je recommencerai plus !

Voilà !!! J'ai fini de faire ma crâneuse ! Et j'espère que petit loup ou petite loupinette portera bien le gris... ;)

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, surtout la petite brassière cache-cœur qui me fait penser à un croisement entre une tenue samouraï et une blouse d'hôpital.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ! Je préfère le côté kimono que blouse d'hôpital, c'est plus pour ça que je l'avais faite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Et le liberty, c'est peut-être cher, mais c'est tellement doux pour les petits...

    RépondreSupprimer
  4. C'est trooooooop chou ce que tu as fait ! j'aime beaucoup ! tu t'es vachement améliorée didonc (oui je remets ce com parce que je me suis rendue compte qu'il n'était pas apparu !)

    RépondreSupprimer
  5. Merci ;) disons que j'ai drôlement plus de temps à y consacrer ces dernières semaines... Faut que j'en profite, ça va pas durer :P

    RépondreSupprimer