samedi 24 septembre 2011

Some Beauty...


Mardi soir, j'ai vu "Beginners". C'était imprévu. Et c'était beau.

C'était un peu comme si le réalisateur avait porté sur un écran ce que mon cerveau voit du monde. Pas du tout sur le fond, l'histoire n'ayant pas grand chose en commun avec la mienne.

C'est plutôt la forme qui m'a interpellée.
Ce regard sur le monde, ne m'est pas étranger du tout.

Ça a fait lien dans mon esprit avec la chanson The Suburbs, d'Arcade Fire.  

So can you understand
Why I want a daughter while I'm still young?
I wanna hold her hand,
And show her some beauty,
Before this damage is done
But if it's too much to ask,
If it's too much to ask
Then send me a son


Ce "Some beauty" c'est ce qui me fait me lever le matin.

Le soleil à travers les feuilles d'un arbre, le pain toasté avec du beurre salé, la brume sur l'eau, le coup de crayon d'un dessin, les couleurs d'un tableau, un pot de confiture maison bien fermé, un sautoir assorti à un tee-shirt, une écharpe, un beau livre, de jolis mots, un bon film, de la musique...

Mike Mills rejoint donc avec "Beginners" la liste des Some beauty* que je voudrais montrer à mes enfants, quand j'en aurai, fille ou garçon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire