mercredi 17 août 2011

La clé d'un grand mystère....

Le mois dernier le couple princier était en visite en la pluvieuse cité celtique de Dublin. Ce fut l'occasion de faire ripaille des moultes richesses gastronomiques* qu'offre le vert pays d'Irlande. Comprenez par là qu'avec le Prince on s'est gavé au buffet à volonté de Pizza Hut, qu'on a pas pu résister à l'idée de se faire livrer une géante Pizza Max pepperoni avec garlic bread et sauce BBQ pour tremper les trottoirs de la-dite pizza, qu'on a commandé et mangé un Pinapple Burger et un Double Deck au Eddie Rocket, et que pour faire descendre tout ça, on a fait honneur à un Big Platter de chicken wings et autres joyeusetés au PorterHouse**... Bref que j'ai compilé en 3 jours tous les bons souvenirs alimentaires que j'avais de Dublin (traduisez, j'ai assimilé sur ce court laps de temps toutes mes calories du mois, et peut-être même des trois à venir). Mais, je vais éviter de vous filer plus la nausée que vous ne l'avez peut-être déjà à la lecture de ce concentré de junkfood.

Ce fût donc aussi l'occasion de séjourner chez nos amis G et D. Et ça c'était très chouette (ils ont pu nous aider pour la Super Pizza Max comme ça ! Ok, je sors...). Et puis l'ami G. a pu m'aider à percer un graaaand mystère mystérieux, une recherche qui me tenait en haleine depuis plus d'un an, et à laquelle j'avais fini par me résoudre à ne peut-être jamais trouvé la solution.

Ah si seulement je pouvais être aussi tenace en recherche de références pour mes mémoires et autres dossiers étudiants... Bref.

J'avais l'année dernière la carte de cinéma illimité à Dublin, et je me pâmais alors devant une pub à la musique géniale. En plus, c'est une pub pour le tourisme en Irlande, ce qui ne gâche rien. Il se trouve d'ailleurs que la pub en question passe toujours en Irlande (puisque je suis allée voir Harry Potter 7 là bas, et que j'ai encore pu me dire que "fichtre ! cette musique est trop de la balle !"). Je voulais même faire un article pour cette pub et sa musique sur mon blog d'Irlande.
Sauf que voilà, je n'ai jamais trouvé la référence de la musique... Alors, j'avais capitulé.

La pub en question, la voici :


Et c'est donc l'ami G qui a levé le mystère mystérieux pour moi... Il avait la référence de la musique, et pour cause, il a même vu les demoiselles en concert, et connait un pote qui connait un pote qui les connait - en gros - Dublin, finalement est une toute petite ville !

Le groupe en question, c'est donc, THE HEATHERS. Et l'ami G m'a appris que c'était un duo composé par deux soeurs irlandaises (et moi d'ajouter jeunes et pleines d'énergie et de talent).
Je ne crois pas que leur album soit sorti en France. Du coup, je suis revenue avec dans mes bagages. Et c'est très bon !
J'ai mis un lien vers leur myspace. N'hésitez pas à les encourager, parce que ça mériterait d'être importé d'Irlande ça au moins (bien plus que les combi-pantalon en tissu liberty et l'autobronzant... si j'ai le temps à l'occasion je m'expliquerais sur ce point).

* Il y a aussi des vraies spécialités irlandaises, pas spécialement moins caloriques pour autant, mais délicieuses (Guiness Stew en tête, Irish breakfast en bonne position également, homologue de l'english breakfast, mais sous une forme bien plus trash...).
** Je ne compte pas franchement rédiger un guide de mes nombreuses adresses de délicieuse malbouffe sur Dublin, mais si intéressé, je peux vous renseigner ;)

1 commentaire:

  1. alors qu'on sait très bien qu'il y a une chose à importer d'Irlande :
    http://www.dontmiss.fr/img201001/Robbie-Williams-pyjama-gaga.jpg

    RépondreSupprimer