lundi 15 août 2011

De retour me voilà...


Voilà, ça fait presque un mois que j'avais quitté mon princier domaine.
Hier, j'ai retrouvé mon Prince et mon château.

J'ai ramené beaucoup de souvenirs dans ma tête, qui me suivront pour longtemps.
J'ai aussi ramené beaucoup d'objets dans ma valise... Et je pense qu'une petite liste illustrerait bien une partie de ces beaux souvenirs.

Alors, ce matin, quand j'ai commencé à défaire ma valise, j'ai trouvé :
- Beaucoup de linge sale, parce que je n'ai pu faire qu'une machine en plus de 3 semaines et quelques lavages à la main pour l'honneur, alors que j'ai cru fondre sous le soleil comme je n'avais pas fondu depuis trop longtemps !
- Des flacons de crème solaire vides, idem pour le lait corporel au beurre de karité, fini lui aussi. Parce que j'ai essayé de bien protéger ma peau de tout ce délicieux soleil... Que j'ai parfois raté... Que j'ai beaucoup bronzé pour une peau claire aux yeux verts... Et que maintenant, j'ai la peau d'un petit lézard.
- Des livres... 3 jours chez ma mère, que je n'ai pas terminé. Le crime de l'Orient Express, que j'ai plié en quelques jours. Fahrenheit 451, qui m'a donné plus de fil à retordre, mais qui était finalement le meilleur de ma sélection de l'été.
- Mes chaussures de rando, effectivement bien usées.
- 100 mL d'huile essentielle de Lavandin et 4 savons parfumés à la lavande, au lait ou à la verveine, souvenirs olfactifs du lac de Ste Croix,
- 1 kg de gingembre confit et 1kg de fruits confits pour pâtisserie, souvenirs gustatifs d'Apt,
- Une paire de sandale tout cuir argenté, déjà faite à la forme de mes pieds car elles ne me quittent plus depuis que je les ai trouvé dans une boutique d'Olympie,
- Un cahier de collages divers, que j'appelle "mon book"... Sorte de scrapbook des petits papiers collectés pendant ma croisière en Méditerranée, consultable à présent au chateau princier sur demande,
- Une bouteille d'Aqualanca pour le Prince, délicieux apéritif anisé, souvenir de Moustier-Ste-Marie,
- Une petite écharpe blanche, souvenir d'une belle célébration en l'abbaye Notre-Dame de Senanque,
- Un tube de crème pour les mains et un baume pour les lèvres au karité de l'Occitane en Provence, parce que pour faire sourire Dame Mandine, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller encore visiter une usine pendant mes vacances !

Il me semble que c'est tout...
Je vais maintenant continuer à profiter de ce bel été en Normandie. Aujourd'hui sous le soleil... Pourvu que ça dure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire