mercredi 28 décembre 2011

L'atelier Chausson - Rosalba de Magistris



Je découvre avec ce coffret les éditions Larousse en cuisine, et je dois dire que je ne suis pas déçue !

D'abord par le coffret en lui même : un petit livre avec une couverture attirante accompagné de 3 moules à chaussons de tailles différentes... J'ai l'impression de replonger dans mes jeux de dinettes d'enfance. Il n'en faut pas plus pour me donner envie d'essayer, là, tout de suite, maintenant !

Malgré sa petite taille, le livret propose une dizaine de recettes salées et douze sucrées. On y trouvera aussi les étapes pour faire la pâte brisée et la pâte sablée maison (dommage pour la pâte feuilletée, plus complexe certes, mais carrément moins bonne en "rouleau"...).
Les recettes de Rosalba de Magistris vont de l'assez élaboré (chaussons indiens) au très simple (chaussons banane-chocolat) et sont servies par d'appétissantes photos de Massimo Pessina. Les ingrédients ne sont pas trop tirés par les cheveux, ce qui fait qu'on peut s'y mettre rapidement... Voire même avec les fonds de placard !

Donc pour cette fois, je ne dirai pas que "les coffrets, c'est juste un effet de mode" (mais que je finis souvent par craquer !). Non non, celui-ci est vraiment chouette, à la portée de tous les cuisiniers, et pas bien cher (10€ environ) comme beaucoup de coffrets.
Il me semble donc être un petit cadeau sympa tout indiqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire