lundi 23 juillet 2012

T'en veux une ?!

 


Je poursuis sur ma lancée d'articles sur les livres de ma bibliothèque culinaire idéale en vous présentant "Tartes Maison" aux Editions Larousse qui est, lui aussi, un des petits derniers arrivés.

Il est signé de Carla Bardi et Rachel Lane (textes et photos semble-t-il), et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un livre pour les gourmands !
Déjà parce qu'il ne traite que de tartes et de "pies" sucrées, d'où son titre anglais "Tarts & Pies" (je n'ai jamais aimé le mot "tourte" des français que nous sommes, j'ai l'impression qu'il désigne une tarte loupée ou un truc trop lourd, trop gras, trop nul quoi... Alors qu'une "pie", ça sonne plus léger, plus acidulé, plus chouette en somme !).

Ensuite, sa mise en page est un régal pour les yeux : chaque tarte est prise en vue plongée totale, c'est à dire qu'on se trouve avec une photo de la tarte grande réelle sous les yeux, comme une vraie (comme sur la couverture en fait). Ce qui est bien pratique pour les suggestions de présentation et en plus, ça donne juste envie de la manger, là tout de suite, maintenant ! Comment résister ?

Une fois encore, je remercie l'effort de présenter de bons classiques (tarte aux framboises, tarte à la confiture, tarte amandine aux poires...) ainsi que des variations originales et inattendues : la tarte aux pommes et aux noix de pécan, par exemple, interpelle la Normande que je suis.
On trouvera aussi dans le livre les recettes des pâtes sablée et brisée (ouf, un livre qui ne conseille pas d'acheter sa pâte toute faite !) ainsi que des pâtes moins connues à base de biscuits écrasés (miam !).

Voilà, tout ça pour dire, encore une fois je craque au marketing des livres de cuisine, parce que l'idée des photos est vraiment bonne.

Il existe le même en version pizza... Je pense que ça doit aussi être à tomber !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire