mercredi 25 mai 2011

# 6 - The Blower's Daughter - Damien Rice

... Ou le retour du bon goût !

En ce jour 6 : une chanson qui me rappelle un endroit particulier, je propose donc le fabuleux Damien Rice (oui, je suis aussi amoureuse de sa belle voix, et alors ?!), avec The Blower's Daughter, tiré de son album "O".



Le clip n'est pas du tout fabuleux lui pour le coup, avec des images du film The Closer (ça a servi pour la BO du film semble-t-il ?), mais quand même quand Damien il chante "can't my eyes over you", bah moi, y'a pas, ça me fait quelque chose !!!

Alors, comme c'est une chanson qui doit me rappeler un endroit, il faut que je m'explique : ça me rappelle le magnifique canapé rouge que nous avions à Dublin, celui sous la fenêtre qui donnait sur le parc. Je m'allongeais là souvent, et j'écoutais Damien Rice parfois.

Et puis, voilà, il n'en faut pas plus pour créer un lien. Maintenant, quand j'écoute Damien Rice, ça me rappelle toujours notre appartement de Dublin, et c'est un bon et doux souvenir.

PS : pour l'histoire, à quelque chose près, la chanson du jour a failli être le Connemara de Sardou. Heureusement que Damien Rice existe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire