samedi 7 mai 2011

SSSSome Man



Le hasard de la vie (ou en fait plutôt la playlist de la radio pop folk de deezer, oui je sais, c'est bien moins glam') vous fait parfois tomber sur des perles étranges.

En cet après-midi orageux, j'étais donc occupée tranquillement à préparer mes fiches pour mes examens d'éternelle étudiante / rêvasser à la confiture d'ananas-gingembre que j'ai prévu de faire après [rayer la mention inutile] quand le fameux hasard m'a mis en présence de Darkel et son "Some Men"...
Me voilà donc à faire la même tête qu'un chat à qui on file des saucisses à la moutarde : c'est bon j'en veux encore... mais y'a pas comme un truc qui pique aussi... oui mais c'est bon... oui mais ça pique... etc...

Je suis en réalité tiraillée entre "J'aime bien dans mes oreilles" et "Oh mon dieu !? Mais il a un sigmatisme ce mec ou c'est moi !!??"
Et voilà, comme à chaque fois, une fois que je l'ai entendu, je n'entends plus que ça...
J'ai, du coup, dû faire des recherches approfondies sur le garçon (entendez par là que j'ai tapé "Darkel" sur youtube, et aussi pour confronter les sources sur wikipédia, of course !).
Après donc une étude de longue haleine sur le sujet, mes résultats montrent que :
- Le sigmatisme est auditivement confirmé, il est bien présent dans plusieurs titres... shit !
- Le Darkel en question là, c'est un des deux mecs de Air... et moi j'aime bien Air... re-shit !

Je ne suis donc toujours pas fixée... Est-ce que je peux décemment dire que j'aime bien Darkel ?

Ca me fait penser à ce que nous avait dit un prof en prépa il y a maintenant trop d'années de ça. J'ai beaucoup dormi depuis, mais en gros, c'était ça : être bon spectateur, c'est savoir mettre de côté sa science pour se placer dans la position de l'observateur naïf...

En ce qui me concerne, pour Darkel, comme pour Isabelle Mergault, on peut dire que c'est "failed". Dommage.

PS 1 : Pour toi lecteur, tu noteras le point culture du jour en cliquant sur le lien "sigmatisme".

PS 2 : Encore pour toi lecteur, bah oui, tu veux que ce soit pour qui d'autre ?! Si tu as des vidéos où on voit Darkel chanter avec sa bouche... S'il te plait, envoie-moi les liens... Je voudrais juste pour mes archives confirmer visuellement le diagnostic.

PS 3 : pour ceux et celles qui ne me connaissent pas en vrai et qui ne seraient pas parvenu à le lire entre les lignes, je le confesse, je suis orthophoniste... et ça, mes amis, c'est pire qu'un métier, ça vous colle à la peau comme du caramel vous colle aux dents ! J'ai bien peur qu'il faille vous y faire, ça risque de transparaître régulièrement dans mes articles. Toutes mes confuses par avance !

1 commentaire:

  1. Ben moi j'suis bien contente de te lire à nouveau mistinguette !! Bisous d'une vieille maître de stage nordiste ...
    Sophie

    RépondreSupprimer