samedi 14 mai 2011

It might just be fantastic...



Je ne sais pas si comme moi tu regardes la télé au petit déjeuner (Willi sur la 2 pour la bonne provinciale que je suis, ou alors La Matinale de Canal, pour le souvenir d'une brève vie parisienne pas tellement regrettée...), mais si c'est le cas, ça n'a pas pu t'échapper, impossible !

Mais quoi donc me diras-tu ?
Cette jolie pub d'Yves Rocher pardi !!! (au passage cosmétiques issus de la nature de mes f*ss*s oui... C'est quoi le nom de l'arbre à Paraben déjà ?). Celle qui a l'air d'être réalisée par Sofia Coppola, avec des belles couleurs pastelles, de la bonne musique, une belle fille qui a du beau maquillage. Bref la belle vie, la vraie quoi !
Allez, si tu as manqué le truc, pour la séance de rattrapage : c'est ça : 



En mordant dans mes tartines pain-beurre-confiture ananas-gingembre, je me suis dit que quand même ça me parlait drôlement, foutu marketing, tu nous auras tous !!! Et ça m'a travaillé qu'une pub puisse réussir à me convaincre de me faire belle comme ça, en une seule fois, surtout pour une marque qui fait des produits "caca-beurk", comme il n'en existe plus dans ma salle de bain...

Alors, spontanément, je me suis dit que ça devait être la musique... Parce que quand même elle est sympa, je la connais bien et c'est entrainant tout ça...

Et, après recherches approfondies, cette chanson sorti en... 1986 !!!

Ah les s*l**d ! S'attaquer à mes souvenirs primaires in utéro pour me vendre de la cosméto ! C'est tellement bas !!!

Voilà, à mon sens, mystère percé à jour, je fais bien parti du cœur de cible de la pub et ça marche ! (enfin presque, j'ai pas acheté du Yves Rocher, faut quand même pas déconner !!!)

Je profite donc de ce post qui sent bon le vintage, le tissu liberty et les épaulettes (mais si, si tu mets la musique, je te jure, tu vas sentir l'ambiance !!!) pour te présenter mon sac issu des années 80. Un petit bijou de cuir hérité de ma marraine (je savais bien qu'un jour, il y aurait des avantages à ce qu'elle n'aie que des garçons !!!). Il semblerait qu'il soit un poil plus vieux que moi, puisqu'à l'intérieur, j'y ai trouvé un calendrier de 1983. Je l'ai déjà réparé avec amour deux ou trois fois, je le cire régulièrment, l'hydrate avec du lait pour bébé... Une vraie love story. N'empêche que ce sac, je l'ai depuis plus de 10 ans, et il me vaut toujours des remarques, jamais désagréables du genre "j'adooore, tu l'as eu où ?", et vu que les remarques augmentent crescendo ces derniers temps... Ca y est, je peux le dire, il est carrément à la mode (youpi !).

Voilà, les années 80 sont donc définitivement de retour, pour le pire comme pour le meilleur... It might just be fantastic !!!

1 commentaire:

  1. Je sais que je te le dis à chaque fois, mais je le surkiffe, ton sac :)
    Et cette pub me fait le même effet qu'à toi. Chez nous, ils ont refait le Yves Rocher du centre ville, il est tout beau, ça m'attire... Même si je sais pertinemment que si j'entre et que je regarde la composition des produits, je vais être furax (bin oui, des produits bio avec des paraben, voyons... d'un point de vue purement légal, je vois bien comment ça marche, mais du point de vue de la démarche, bravo, vive la France !)

    RépondreSupprimer