dimanche 19 juin 2011

# 27 - La Folie in Platée - Rameau

Jour 27 : La chanson que j'aimerais savoir interpréter.

Bon, ok normalement, c'est "que j'aimerais savoir jouer"... Mais bon, je l'ai déjà confessé, je ne sais jouer de rien. Donc à partir de rien, potentiellement, je voudrais savoir jouer, bah... tout !

Donc, j'ai étendu le concept. Car il y a un truc qui me ferait vraiment rêver si je pouvais avoir deux vœux à faire auprès d'un génie de lampe diplômé (intéressé ? merci d'adresser CV+lettre de motivation à la Princesse à Lunettes). Ce serait de savoir 1) Chanter... 2) Chanter du lyrique.
Et puis comme les voeux vont toujours par 3, je choisirais pour le dernier de pouvoir m'attaquer directement au rôle de La Folie dans le Platée de Rameau.

D'abord parce que vocalement, une fois que tu sais faire ça, je pense qu'après tu peux te faire bien plaisir avec beaucoup d'autres rôles...
Ensuite, parce que j'ai découvert cette scène de la Folie dans un de mes films préféré, alias Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Et moi, tout ce qui est dans le trip Marie-Antoinette, je peux pas résister !

Voilà donc La Folie, la vidéo est mal coupée, mais l'interprétation de Mireille Delunsh est quand même époustouflante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire