mardi 28 juin 2011

La vie c'est pas du foie gras *

* Ni même de la mousse de canard... Comme le chantait Anaïs.

J'ai passé la journée à encadrer des loulous flippés accrochés dans les cimes pour une belle partie d'Acrobranche. J'ai rassuré les plus frileux, me suis encordée avec les moins téméraires, j'ai feint soudain la surdité verbale quand le plus psychotique d'entre eux ne pouvait plus dire que "put*in, con*asse ta gue*le !" Le sourire qu'il arborait à l'arrivée justifiant largement qu'il insulte copieusement les cordes, les mousquetons, ses pompes, ma propre personne, la terre entière... si ça pouvait le faire avancer. J'ai fait abstraction de mon propre sens du vertige pour leur inspirer confiance, et même que j'ai réussi à les "blouser". Je me suis sentie faible femme à essayer de tirer vers moi la tyrolienne avec le plus lourd de la bande dessus, qui lui aussi montrait de belles capacités pour le lexique fleuri. Bon, sans aide, là pour le coup, je n'y serais pas arrivée, vu que j'ai une force de vieille chouette anorexique, et que le gamin en question serait bien plus lourd que moi que ça ne m'étonnerait pas.

BREF, j'ai donc joué à Tarzan la banane toute la sainte journée... Heureuse de rentrer chez moi entière, je monte les étages pour aller me poser tranquille dans mon canap'.

SAUF QUE, je porte des tongs, et les tongs, c'est bien connu, ça se prend tout le temps n'importe où. Donc, oui, aujourd'hui je suis tombée, comme l'avait parié les gamins dans le bus... Mais pas devant tout le monde, non. Toute seule, chez moi, comme une conne (il avait du coup peut-être un peu raison mon psychotique...). Je me suis tordue la cheville bien comme il faut. La vie des fois est quand même cynique mais drôle, alors je me suis marrée, toute seule, par terre, en me tenant la cheville, comme une conne.

2 commentaires:

  1. Donc, tu envoies le Prince G te chercher des granules d'arnica, de l'huile d'arnica, et si tu n'as pas, HE de gaulthérie (très important, ça pue mais c'est super efficace), d'hélichryse italienne (très chère mais très efficace elle aussi), et après tu dois déjà avoir lavande et tea-tree. Sinon ya aussi des bandes adhésives (Biplast de Thuasne, à moins que ce soit l'inverse) pour tenir tout ça, et on prend un antalgique si vraiment ça va pas.
    Voilà l'ordonnance du Dr Sereme, tu pourras t'en douter testée et approuvée il y a environ un mois quand je décidais ENFIN de prendre l'escalier (heureusement, en route pour aller chercher le Chamousse, pas sur le retour avec lui).

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dr Sereme. Je confesse, j'ai craqué pour ce que j'avais sous la main, càd, du ketum... Bon ça sert un peu à rien en fait et semblerait que le repos soit un meilleur allié ;)
    Et pour peaufiner mon allure, je me suis fait un beau bouton de fièvre aussi, comme ça, je suis cassée des pieds à la tête !
    Allez, courage, ça ira mieux demain ! (auto-motivation !!!)

    RépondreSupprimer