lundi 20 juin 2011

# 29 - Le Poinçonneur Des Lilas - Serge Gainsbourg

Jour 29 : Une chanson de mon enfance.

Des bons souvenirs d'enfance, j'en ai beaucoup.
Parmi eux, les plus doux sont les départs en vacances. Tassés à quatre dans la Renault 19 rouge des parents, on s'apprêtait joyeusement à traverser la France, sans clim, mais avec une cargaison de bonbons Haribo en mini-sachets à faire pâlir un magasin Glup !

Pour occuper le long trajet, mes parents avaient des cassettes ou K7 pour les intimes... Parmi elles, notre préférée à mon frèrot et moi, c'était la K7 de Gainsbourg. Pour la réclamer, mon frangin demandait toujours : "Les ptits trous ! Les ptits trous !"

Il fallait ensuite patienter jusqu'à ce que la chanson qu'on attend le plus arrive, parce que c'était comme ça avec les K7.

Et quand elle arrivait enfin, on chantait tous les deux à l'arrière joyeusement "des ptits trous, des ptits trous, encore des ptits trous !"

Depuis, on a parcouru beaucoup de kilomètres, changé plusieurs fois de voitures, eu une petite soeur qui passe cette année son bac de Français... Mais chaque fois qu'on l'entend, on redevient les deux petits blonds qui beuglaient à l'arrière d'une R19 rouge.

1 commentaire:

  1. C'est un super joli billet ça Madame ! Plein de douceur et de nostalgie, je ne les imagines que trop bien, les 2 p'tits blondinets dans leur R19 rouge (que si je savais dessiner, eh bin je vous dessinerais !)

    RépondreSupprimer